Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2009

Sagesse matinale

Comment faire pour avaler les pépins? Question philosophique à 5h du mat heure vietnamienne :)


Ou avaler les couleuvres? :)

Je les
congèle et je patiente et je longue le temps pour faire plus que force et plus que rage...cf La Fontaine

Les choses vont bouger doucement, la maturité arrive à point si je sais attendre, ça me rappelle un vieil adage vietnamien qui dit en substance que "toute fleur finit par s'épanouir, même les fleurs tardives"...si elles sont aussi bonnes que les récoltes tardives de Gewurstraminer (ortho??) alors je le veux bien...

Bref, tout ça pour vous conter ou décompter mes petits bonheurs d'avant-L'EVENEMENT qui va changer notre vie, et surtout la mienne à tt jamais...à 6 ou 7 semaines je savoure, je me délecte de cet état de future maman, à cette heure-ci alors que le soleil commence ses qq 30° je suis en train de manger des petits bouts de pastèques glacés..congelés je veux dire, m.......mmmmmmmm, un délice :) 

Hier soir, bébé a eu ses 34 semaines, il est beau, et vif et vigoureux, il a déjà ses petits cheveux car on les a vu à la dernière échographie et doit peser dans les 2kg300g...Incroyable cette aventure, je continue d'être ébahie...

Et cet enfant qui me fera mère m'apprend que la sagesse c'est devenir l'eau, fondante et douce, sans violence, laisser choir les combats inutiles et mener les justes batailles pour arriver à l'essentiel, se concentrer en somme, pas dépenser inutilement son énergie...hummmmmmmm, béni sois tu...mon petit amour...
Ne pas abandonner, ne pas renoncer, patienter sans violence, une forme de résistance  paisible et impassible juste pour donner un peu de fil à retordre...voilà, ceux qui nous connaissent sauront de quoi je parle, et Vincent, qui me connaît bien mieux que je ne  le pensais, serait tout à fait d'accord avec moi :)

Voilà, sur ce, je vais retourner au lit en attendant le lever du soleil pour aller me la couler douce au Rex, en attendant les vacances en tête à tête avec mon amoureuxxxxxxxx.

Un bisou à vous, qui visitez notre blog ou qui révisez pour notre retour estival :) On vous aime
Nous 2, incessament sous peu 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité