Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 août 2020

Gabin La prunelle de mes yeux



Voilà...


À l ere untravirtuelle et à la réalité augmenté...je reviens à mes amours premières ...de la culture de l écrit au cas où...au cas d un incendie...au cas où je meurs au cas de l oubli...au cas où je ne peux plus écrire...hahahhaha...au cas où ma voix ne porte plus au cas de l anbsence ou manque puis de l oubli...au cas où tu m.oublies...que tu ne t en souviennes plus au cas où les gens te demandes où es ta mère que faisait elle...

Eh bien tu pourras toujours dire que Ma mère peint danse fait le ménage elle m écrit des mots d amours pour conter l extraordinaire de la vie de son amour inconditionnel pour moi depuis ma naissance...



Voilà...une expo un porte folio...qq catalogues de plus...pour immortaliser ces peintures que tu sais si bien les lire...que tu les vois mieux que Eliott parfois...que de la moue boudeuse tu fais ...HUM...comment ça m énerve comment tu as l art de susciter en moi le volcan sous marin le dragon domestique qui dort...Maman dort aussi...beaucoup...et elle tombe amoureuse...beaucoup aussi...hahahhah...il faudrait que je remette la main sur le livre TOUT LE MONDE EST OCCUPÉ de Christian Bobin oubdu Baron Perché de Italiano Calvino parce ce que je voulais t appeler Côme...mais on a finalement opté pour Gabin parce que je suis fan de l acteur parce que Gabin est le diminutif de Gabriel...mais aussi d une petite population de L Italie...Gabin car Gabriel...comme Matzneff ce sulfurieux et scandaleux écrivain qui a été longtemps mon amoureux...mon mentor mon pygmalion...comme dans Maîtres et Complices comme dans Métèques...comme dans Mon Conte monte en Mongolfière...Matzneff Gabriel écrivain d origine russe qui a émigré et qui s est installé à Paris...les russes blancs...comme nous les LY...Les gens riches qui ont dû fuir un régime politique...comme nous...QUITTER UN PAYS S EXILER PUIS RECOMMENCER À ZÉRO....anonymement...l anonymat c est ce que nous sommes venus chercher...tu verras...l anonymat pour être tranquilles...pour que nos noms deviennent insignifiants...à s y méprendre...un jour tu sauras ..tu diras que nous venions de la cour de Chine...oui...15è génération de chinois lettré en exil...Que ton arrière grand père vietnamien fût Légionnaire...pour la FRANCE...que tu as la marque de naissance des gènes chinois que moi je t ai transmis...comme sur le flanc de Eliott...mais que tu as aussi les gènes mongols par ta tâche de naissance sur le bas de ton dos...Eliott lui a gardé ses parts françaises...c est ainsi l extraordinaire de la génétique...

Que tu es beau comme la Lune rousse de Septembre...qd j ai le mal de toi le mal du Vietnam...que il yva encore tant à vivre dans le domaine de mon grand père à ĐaLat...que les banians vous attendent...et les jardins de plaqueminiers...ou de Kaki...ces champs infinis entre deux collines...ces champs et ces canaux immobiles...qui vous attendent...toi et Eliott...que je vais me réfugier là bas de mon coeur brisé de mon mariage raté de mon désamour français....



Vite vite une dernière exposition à Seoul...avant le grand vol...


À vite mon enfant...je t attends...ne reviens pas avec les poux hein...je compte les jours puis des heures...pour enfin te serrer dans mes bras te soulever encore un peu de Terre...


J ai planté 2 blueberries. 2 bananiers voyageurs...une autre fleur tropicale...puis pleinnd autres encore...je vous aime et je vous attends.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité