Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 février 2008

Enfin, l'envie de bouger...

          ... de sortir de notre petite bicoque jaune. Il est vrai que c'était bien confortable de passer ses week end à la maison, de flemmarder, de se couper de cette ville bruyante et surpeuplée. Mais bon, on allait quand même pas passer tout notre temps à la maison et reprendre le rythme maison, boulot, dodo, une fois qdivers_fleurs_hanoi_1_121ue le plus gros de l'installation était passé.


          Nous avons donc, jeudi dernier, pris nos affaires de piscine pour aller faire quelques longueurs dans un bassin découverte (tous ou presque le sont). Ce fut bien agréable et relaxant de se tremper par cette chaleur. Ensuite, nous sommes allés au musée d' Ho Chi Minh Ville (c'est son nom, ne pas croire que c'est le seul à HCMV) voir deux expositions temporaires : la première portant sur des statues de cultes de la région centre du Vietnam, la seconde sur les rituels du mariage au sud du Vietnam.
Assez intéressantes toutes les deux. Pour la seconde,  quand on découvre tout le cérémonial qui précède le mariage, on se dit qu'on est content d'être français pour pouvoir choisir ce que va être son mariage.
On remarque rapidement le manque de moyen du musée quand on s'aperçoit que seules les expositions temporaires sont mises en valeur. Le reste des expositions semble, presque, à l'abandon tant celles-ci ne sont pas mises en valeurs. De vielles reliques dans de vieilles vitrines.

         

divers_fleurs_hanoi_1_317

Ce dimanche après midi, on va se balader dans un espace de verdure, entre  le marché Ben Thanh et la quartier routard,  visiter le marché aux fleurs du Têt. Celui-ci regroupant des producteurs d'orchidées, de prunus, fleurs d'abricotier, de fruit du dragon et bien d'autres spécimens vietnamiens.
Pour finir en regardant les vietnamiens jouant au volant (sorte de pétéca, pour ceux qui connaissent, mais qui se joue avec le pied et non avec la main). Plutôt impressionnant de voir l'habileté de certain avec ce volant, se rapportant parfois plus à une activité artistique que sportive.

   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité