Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2008

Demain...fille ou garçon? Et 2nde...rétrospective...

17 XII2008

Hé, hé, on saura si c'est une petite fille ou un petit gars...je ne vous dis pas ma préférence pour un petit gars car au moins j'aurai un AUTRE gars qui m'ADORE...en plus de son père, qui ne m'adore pas ASSEZ je trouve, hihihi.... :O°°°)

Bien entendu, une petite fille aussi nous enchantera...Elle fera le bonheur de Vincent car si elle adore son père comme j'adore le mien, c'est tout bébefffffff...

Au passage, j'ai confié à mon père LA mission de trouver un prénom
vietnamien fille ... Il me demande, qu'est ce que tu en penses, toi...?  Je lui réponds, ben, je pense que ce sera un petit garçon c'est pourquoi je te demande de trouver le prénom de Ta petite fille...!! Là, il rigole de ces petits yeux de vietnamiens et  de sa chevelure  toute blanche de septuagénaire....Ben, moi aussi, je pense que ce sera un petit garçon, c'est pourquoi je n'ai pas encore commencé à chercher!! Et on part tous les deux dans un grand rire complice...

A plus de 70 ans, je trouve mon père  tjs beau gosse et tombeur de dames...et j'aime bien çà ;) ce qui rend ma mère furibarde...mais je n'y peux rien...Même que j'ai récemment conseillé à mon père de commercer avec les quelques vieux monsieurs arabes  du coin, c'est à dire, échanger ma mère contre quelques dromadaires ou chameaux, car elle me rendait chèvre, mèhhhhhhhèhèèè.......

Donc, voilà quoiqu'il en soit on sera très heureux tous les deux...et ce matin en prenant mon petit-déj avec Vincent avant son départ pour l'école...je lui disais (comme
  j'ai dîné  hier soir avec Hà et ses filles en ville....), ben tu sais, si on a une fille comme Eva ( la dernière petite de Hà qui fait craquer tout ceux qui la regardent et qui est une véritable terreur sur pieds dotée d'un sacré caractère...), eh bien elle comptera pour au moins 2 garçons....!!!!

Quoique en réfléchissant si notre petit garçon ressemble à Mattéo, le fils de ma copine Thúy..ben ce sera pas mal non plus...Il est tellement mignon, mais il est tellement, tellement...énergique... et une verve...on sait de qui il tient ;)   

On a autour de nous pleins d'enfants métissés, ils sont  TOUS
à croquer...c'est Crop bien !!!

Ah, oui, demain ça fera aussi  2 ans depuis cette soirée où j'ai fêté mes 30 ans et où j'ai séquestré Vincent chez moi à l'insu de son plein gré...et où ,en principe, je voulais brancher Vincent avec ma copine Céka, célibataire à l'époque et qui file une douce histoire avec Jean-Charles maintenant, beau gosse de son état et belle âme aussi  ;O) 

En passant,  merci à Rég pour son infaillible intuition de Mère...tchit, tchit...celui-là, il est fait pour Toi, je le sais moi...  m'a-t-elle confiée à l'oreille dans ma cuisine...complètement torchées toutes les deux au petit matin les mains dans la vaisselle...Eh bien, elle l'a bien pressenti...c'est cool...

En parlant de Mères, c'est la fin de l'année, et en ce moment c'est MA RéTROSPECTIVE à moi,  un IMMENSE Merci à toutes mes petites mamans de substitution, à commencer par Marina P, prof de viet qui m'a redonnée le goût de ma langue maternelle avec sa bienveillance particulière pour mon époque tatouée, percée, rebelle écorchée BLONDE...à Régine qui m'a prise sous son aile depuis mon BAFA, parce que je portais le même nom que sa petite Naine, devenue grande..., à Nicole qui pulse tjs à donfffff et qui a été notre témoin de PACS raté..., à Marie F. à qui j'ai confié mes plus belles rondes de larmes sur son divan, à Sylvia ma grande cop', à Christiane H. et à Catherine D, de l'IUFM qui ont accepté affectueusement mes réguliers retards à leurs 1ers cours du matin car je ne pédalais pas assez vite la côte du Raincy... A tant d'autres encore...Ces grandes dames que j'ai croisé sur mon petit sentier, mes voyages, mes infinies errances...

Voilà, tout qui se finit bien et dans le plus meilleur des mondes possibles, hihihi...

Allez, à demain les zamissssssssss...On vous embrasse...Nous 3 ,

NB: On a trouvé les prénoms français pour bébé, mais c'est trop rageant, ça fait des années  (au moins 10 ans) que j'aime ces prénoms et en faisant les recherches....ILS SONT REDEVENUS à la MODE.......rahhhhhhhhhh!!! Moi qui aimais ce côté singulier et rare....!!! Tant pis, hein, et en plus, on a deux petits gars en vue autour de nous ( un d'Anne et J.Yves et un autre de Cécilia et Olivier...)...pourvu que l'on n'a pas choisi les mêmes prénoms...ça va être FUN :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité