Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2008

Retour de vacances

IMG_0272Tout d'abord, on vous aime, voilà, comme on est revenu requinqués ressourcés reposés heureux et du coup disposés à aimer la terre entière, trop d'amour il faut bien en faire quelque chose, non? Donc, on en envoie un peu par petite touche surtout que ma copine Anne  et son chéri Jean-Yves attendent un petit gars, Cécilia la copine d'Olivier aussi attend un petit...tout ce petit monde pour Mars et nous pour le mois d'Avril ( alors je repense doucement à Mlle Kaye, avec qui je me suis fâchée car elle est du mois d'avril aussi, et que Laurent Voulzy a fait une très belle chanson sur les "Filles d'avril" .........) Rien que du bonheur à l'état pur en perspective....malgré ce flots de tumulte et cette impermanence que je commence à apprendre ici....oui, oui car la crèche de malades des nerfs m'a congédiée vendredi dernier, sans aucune explication pour mes bons et loyaux services durant ces 2 mois........bref tte une poésie...........

Et avec ça, même pas chagrinée encore....je me suis dit que peut-être mon Karma au VN est d'être femme, dans le sens classique et traditionnel, c'est à dire mariée et mère...car c'est qd même ici que l'on s'est mariés, et que j'attends un bébé....et je sais enfin le sens de "compter sur son homme" (traduit littéralement du vietnamien "nuong tua vao chong")....je me soucie de ma grossesse et de la maison tandis que Vincent , lui, pourvoit aux restes, si majestueusement, et il y a BEAUCOUP de "RESTES" mais Vincent le fait si bien........(petit soupir de bonheurrrrrrrrrrr;)

A part ça, on revient tout juste du Cambodge, de Sihanoukville plus précisément, où on a bullé comme des petites marmottes,  càd manger, dormir, jouer avec les chats pour moi ,et lire tous les livres que l'on avait de retard.....c'est à dire quelques uns.

On a pris l'avion de SG pour Phnom Penh, puis de PP un bus pdt 4h pour Sihanoukville, une ville balnéaire du Sud du Cambodge, jolie, douce, accueillante, où  les gens sont bcp plus beaux et plus gentils que les vietnamiens, la ville respirait le calme à cause de la basse saison mais à regarder ces gens  vivre je ne crois pas qu'ils puissent changer  avec la période pleine.........

On a trouvé un bungalow perché en haut d'une petite colline, entourée de verdure et d'arbres fruitiers, avec au loin un aperçu de la plage.......on était bercé par les chants du coqs et autres grillons et à l'aube on entendait les bâteaux de pêches qui revenaient au port......du calme et le charme doux de la FARNIENTE dont on en avait rudement besoin ;)

Vincent a trempé ses pieds deux fois à la plage tellement on était morts, et nous sommes allés visiter une petites chute d'eau en touk-touk à 1h de route de Sihanoukville.......on s'est reposé le reste du temps et on n'a même pas eu la force de culpabiliser....on s'est promis de revenir aux prochaines vacances c'est à dire très bientôt......

Sur ce je vous joins qq photos

IMG_0273 Impression d'un lac en automne...qui l'eût cru Lustucru...sur le chemin de la cascade, on s'est arrêté pour faire quelques photos..le décor et les couleurs me rappelaient la pub de Farenheit de Dior...





IMG_0276 IMG_0278

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité