Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2020

Lettre à Gabin

Amour de mes amours...



Toujours plus grand toujours plus fort toujours plus sombres...de la courbe de tes cils jusqu aux 3 verrues sur ton petit pied...mon petit serpent d amour...comme on s enroule comme on s entortille encore de rire avec ta dent tombante...tes gros mots autorisés...nos sales blagues ...les bonds de grenouilles...faire ton poireau ou ton poirrier ou ton palmier sur mon lit...




Amour de mes amours...tu es ma plus belle victoire contre le désamour l oubli puis la mort...puisse tu toujours briller dans mes nuits dans nos incessants voyages entre L asie et l europe...



Non mon enfant je ne retournerai jamais en France jamais jamais jamais...mon coeur est au Vietnam mon corps et mon âme à Bali...mon contrat en Australie...


Loin loin de vous tous loin si loin que plus personne ne pourra venir me retrouver...le monde est en feu...la France est à flamme...cette vieille europe et ses vieilles traditions...toi si brillant si intelligent si colorié...comment je pourrai te laisser aller à l école y compris à l université française...comment le pourrai jamais renoncer à mes rêves à mon futur à tes talents...Eliott et toi...si doués...


Sans moi tu ne pourras pas survivre disait Vincent...


Vois tu sans Lui depuis 7 ans dans mon atelier comme je suis devenue plus riche plus forte plus brave...plus brave...


Et pour tous les gens ...ils diront que je suis folle...ils croiront tjs que je suis bipolaire...


Mais celle qui parle 4 langues dans la maidon c est qd mm moi...la plus brillante aux études qd mm moi...et pourtant...ils penseront tjs que c est grâce à Vincent que j ai eu cette vie là...c est grâce à Ronan que j ai eu cette vie là...c est grâce à Emmanuel que j ai eu cette vie là...et aux bien d autres Hommes qui m aiment et me supportent de loin ou de près...



Vas y toi me disait Vincent pour ma maison vietnamienne et ma maison à Bali...et oui...j y vais...j irai toujours plus loin dans mon exil intérieur...déposer les fleurs ou les étoiles à tes pieds mon amour la prunelle de mes yeux...



Je compterai toujours des jours puis des nuits puis des années entières loin de toi loin de ton rire et tes yeux brillants de larmes et ta colère froide...


Amour de mes amours...





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité