Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2011

Salut,

Nous sommes en vacances depuis hier soir et Loan a bien pris l'avion ce matin pour rejoindre Hanoi. Elle y sera une petite semaine. Le temps de faire le plein de chaleur, il y fait, d'après internet, entre 20° et 28° en moyenne. Quand vous regardez de plus près, les 20° c'est à miniut, donc... cela devrait le faire. Le temps, aussi, de se gaver de nourriture vietnamienne. Une bonne semaine de repos pour elle car la petite section, en début d'année, c'est loin d'être de tout repos.

Nous restons donc, Eliott et moi, entre hommes à Séoul. Il fait toujours aussi doux, entendez par là que les température oscille entre 10° et 18°. Il nous avait annoncer trois jours de froid (1° le matin et 7° l'après-midi) la semaine dernière car on devait "recevoir" le vent du nord et puis rien en fait... tant mieux. Mais l'hiver ne va tout de même pas tarder à pointer son nez. D'ici une semaine ou deux tout au plus :)

Pour le reste, c'est toujours aussi calme dans notre coin. On n'a vraiment pas l'impression d'être dans une ville de plus de 10 millions d'habitants.

De même que la vie semble toujours aussi facile. Exemple : j'ai du passer le contrôle technique cette semaine et cela m'a pris 20 minutes en tout et pour tout. J'y vais sans avoir pris rendez-vous, la voiture est prise en main de suite, le temps de payer, de monter à la salle d'attente, d'y observer ce qui s'y trouve (des canapés, une télé, une machine à café et un ordinateur relié à internet bien sur) et on vous appelle pour vous indiquer que la voiture est prête. Vu la salle d'attente, je pense qu'à certaines heures, elle doit être réellement utile... Autre exemple :  Le petit garagiste chez qui je dépose la voiture pour les quelques réparations nécessaires, pareil, sans rendez-vous, le gars s'occupe de la voiture de suite et généralement je n'en ai pas pour plus de 30 minutes (au grand max) à attendre. Même chose, quand j'ai acheté la voiture, cela m'a pris avec le proprio pas plus d'une heure pour avoir la nouvelle carte grise et faire installer les plaques (tout se passant au même endroit d'ailleurs).

Si cela semble si facile, c'est, je pense, qu'avec nos horaires de travail, on se situe en dehors de celles des coréens. Car ils commencent plutôt tard comparer à nos habitudes en Europe. Ce qui fait que quand on part à 8h de la maison pour aller à l'école et bien ce n'est pas encore l'heure de pointe... 

Bref, c'est plutôt agréable de savoir qu'après le travail, on ne va pas perdre trop de temps à attendre quand on doit se plier à des formalités administratives ou autres corvées que l'on a à faire...

 

Voilà, quelques nouvelles pour vous dire que cela se passe plutôt bien ici, en espérant qu'il en soit de même pour vous tous. 

Grosses bises de nous trois et à bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité