Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2009

Saigon News

La naissance de la Nouvelle Maman

 

J'ai survécu à ma mère et j'ai donné la vie, accouchée par deux hommes,mon obstétricien et mon mari, et bouleversée 2 Catherines ( mon PIUMF et ma kiné de FV).

En ces moments sacrés de LA VIE, je pense à vous toutes, femmes louves qui font partie de ma tribu des blessées aguerries, des louves de meutes (Nicole à donf, ) et des louves en devenir ( ma Soraya de Denia).

Pensée toute particulière à ma première louve rencontrée, Rég, et celle qui m'a prise sous ses ailes et ses accents pour le retour au vietnamien, cô Marina. A ma compagne pendant les heures décisives Sylviah, à Mamariz (Marie qui m'a fait retrouvée ma petite lutine intérieure et ma bonne mère intérieure, et qui m'a tenue la main pendant toutes ces longues années, à Alain,  avec ses mains magiques qui a réharmonisé mes énergies à chaque fois que j'en ai eu besoin, mon petit pont entre l'Orient et l'Occident....à ma super cop' Emmanuelle, à Anne avec qui on va faire jouer nos petits Rémi et Eliott........., et aussi à Christiane Hubert retraitée de Livry qui doit à cette heure savourer son Dante, à Brigitte la brodejoudeuse......, sans oublier Sirika la globetrotteuse, Céka future osthéo,  à Erlange et enfin à Melle Kaye qui a été témoin de mes folles amours.... 

 

Plein d'amour et gratitude à ttes ces mamans de substitution, aux Super-copines, qui ont su, intuitivement à chaque instant décisif de ma vie, m'indiquer le chemin.

Je vous envoie les bisous doux d'Eliott ( 47cm et 2kg985, né le 17 avril à Saigon) qui s'éveille et m'émerveille.


Suit une petite prolésie comme j'aime à m'ennuyer et qui date d'une paye et qui maintenant s'incarne dans toutes ses occurences....

Le petit Poucet ou La petite poussait ou La petite pousse ou Pouce!!!!


Accroc, à crocs et à cran

LOUve veille :)

Ecran et vlan

Merveille

Vermeille

La mère veille

Surveille

Et veille

Réveil

Eveil

Du Profond sommeil,

LOve

L'impossibilité d'une île

et d'une Aile de Elle

La fourmi Ailée et ses zèles, elles,

Infâmes ? Elle hèle

Les louves de steppes se réveillent-elles???


Compte rendu de l'accouchement

100C mais c'est insensé par rapport à mon 85A....eh oui je suis la nouvelle bombasse de maman d'Eliott DEVINNE-LY...c'est la classe non???? Et je lui donne le sein avec plaisir pour qu'il soit fort et grandit vite........

L'accouchement ? Royalcheese Deluxe, j'en refais un bientôt tellement c'était bien, la préparation à l'accouchement? D'enfer..j'étais tte prête, tt est superbement bien passé et seulement les suites de la péridurale un peu raids...3j à moitié paralysée du côté gauche et épisio et incontinente pdt 1 semaine, je suis restée à la clinique 7j au lieu de 3...mais heureusement qu 'il y a l'assurance des profs.....4000euros, c'est la fête à la maison....

Eliott se portait à merveille à la sortie de clinique et le retour à la maison était un peu Tango et Rocknroll , speed pour nous à nous caler sur son rythme et 2j après il a fait un malaise du nourrisson dans mes bras, je croyais que j'allais devenir folle, heureusement que Vincent est resté calme et a tout bien géré, on a réussi à le réanimer mais du coup, monsieur Eliott se la coule douce en néonat depuis une semaine...tellement qu'il n'a pas envie de partir de la clinique...moi, nous allons tous les jours lui apporter son lait et lui parler un peu, j'ai pété une diurite à mes parents pour qu'ils nous envoient un peu d'argent pour les quelques aménagements de la maison..........Donc claquer plein de thune après un truc ultra traumatisant...ça fait un bien fou....

La maison est nickel chrome , on va l'accueillir ce matin comme un vrai prince, mais c'est vrai qu'il l'est un peu par les origines lointaines de sa mère............La belle vie quoi....

J'ai hâte de vous retrouver cet été tellement il y a des choses à se dire, Eliott aura des séances de crânien car il est sorti par ventouse 4 fois avec une tête en forme de ballon de rugby, et une déformation du visage..actuellement il a des séances avec une kiné d'enfer qui fait aussi de la fasciathérapie ou un truc qui commence par fascia....il ne voulait certainement pas sortir car il avait le cordon autour du pied gauche, ce qui fait que l'accouchement s'appelle un accouchement DIFFICILE...mais comme c'était avec des pros, je n'ai rien vu passer.... 

Voilà, la vie a un goût intense de merveille , de peur et de confiance aussi car on est entre de bonnes mains.........Mektoub comme dirait l'Alchimiste...

Nous allons bien tous les trois et j'ai passé l'épreuve du feu avec succès....incontestablement......JE SUIS TROP FORTICHE....

Gros baisers d'amour et de gratitude, à biental les amis




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité