Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2008

Mon Dieu rendez-moi humble

J'ai passé mon déjeuner à Colette avec mon amour hier midi...c'était sympa....rappelez-moi un article sur les actions humanitaires ou les ONG...rappelez-moi la conversation ".....mais quels sont vos actions et vos objectifs??? Mmmm, la mission c'est d'exterminer tous les enfants, c'est ça????" J'ai bidonné, j'ai jeté comme un froid à cette charmante personne toute fraîche qui vient de débarquer au VN...que je lui ai juste dit que l'école Colette c'est un peu la "private joke" des gens qui vivent là, que le lycée est insalubre à cause d'un certain dont je préfère taire le nom ici, parce qu'il n'a pas voulu louer un local assez cher......Bref, mais où va donc tout cet argent????

Que le lycée ou la nouvelle grande Colette est en plein milieu d'un site très pollué, que la route est très accidentée...que l'on se rassure, il y aura des cars...

Allez, mon petit Dieu, rend moi humble et soulage-moi de la culpabilité de blanche que je porte, car à la fréquentation de ces personnes (entendez, revoir l'école et recroiser certains profs and c°...  et non pas les parents d'élèves.. :O) je suis remplie ce matin de rage et de désespoir...je me décourage et je suis d'humeur chafouine....je me revois avec mes gros sabots, avec ma "supériorité"...ou prérogative d'occidentale, j'ai envie d'aider ces pauvres gens...de faire quelque chose d'utile pour eux, pour me sentir utile à moi...

Bref, le petit problème  identitaire repointe son nez...pas grave, on l'écoutera se lamenter un peu, en attendant de refaire le Monde et de participer à un Monde meilleur......je fais mon action humanitaire à moi, elle s'appelle la révolte caviar...je continue la construction de mon petit monde intérieure, je me rends utile à moi-même, et cultive mon petit jardin, regarder mon bonzaï  grandir ( celui offert par Henri, un de mes élèves  reparti en France) , et  m'arrêter  devant ce regard surpris de Lony ( un des neveux de Vincent ) que j'ai réussi à capter.....le sourire pétillant de Ho-Sun mon failli-filleul, et l'esclaffante Manon, ma permière babysittée (lorsque j'étais en Médecine...dire que cela date..).

Voilà, ce matin un autre grand ciel bleu impassible...c'est le même ciel partout et on ne vit pas la même chose et c'est ainsi...est-ce pour cela que le Soleil refuse de se lever chaque jour, que le Ciel soit moins bleu et la Lune moins ronde??? Chaque chose à sa place et chaque chose aura sa place....Et les gens méchantes, elles ne brûleront pas en enfer car je ne sais pas si l'Enfer existe, mais leur Croix, eh bien c'est leur méchanceté même et cela leur suffit largement...qu'elles sont méchantes car elles ne s'aiment pas elles-même et parce qu'elles n'ont pas dû être aimées...et que si une personne persiste dans la démonstration de sa puissance même quand celle-ci est injuste, c'est qu'elle doit être impuissante quelque part...mais ça, il n'y a qu'elle qui peut le savoir...être si méprisant et mépriser le travail d'autrui c'est que vraiment elle doit être malheureuse, aigrie etc...etc...et biensûr, ON ne l'envie guère !!!

Allez et sans rancune car je ne veux pas être accablée par l'aigreur des autres..

Je m'en vais de mon pas allègre au Rex, reprendre un peu de ce soleil et profiter de la piscine déserte, ah, tiens hier soir je me suis baignée à la nuit tombée avec toutes les lumières du bassin allumées...ma foi c'est plutôt sympa...que je continue de croquer et grignoter les Histoires Pressées...et elles me font un bien fou...que définitivement je m'autoproclame "grande" cuisinière car en rentrant du Yoga, j'ai fait des pâtes au saumon...mais la sauce....miam, miam...truffe et citron vert à l'estragon...eh ben, ça faisait comme un saumon à l'oseille mais sans l'oseille...avec beaucoup d'amour, bien évidememnt :) Vincent a tout fini..preuve qu'il avait crès crès faim, slurp, slurp ;D)

Bon, de bons baisers à vous qui nous lisez chaque jour, et qui restent de parfaits anonymes...mais pas inconnus...hé, car j'ai donné l'adresse de notre blog à deux parents d'élèves...dont une est ds la classe  de Vincent, et une qui a un petit CM2 de Stéf !!!

On vous aime toujours, un peu plus, et davantage...dans votre silence de paresseux du clavier...on vous retiende :p)

Nous, bientôt 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité