Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2008

Le bonheur si on veut....

L'autre soir Vincent avait envie d'une raclette alors que l'on était chez ASHIMA, le resto de fondue de champignons...il s'était senti arnaqué car je lui ai dit qu'il y aurait là certainement des rouleaux de printemps et des pâtés impériaux aux champignons alors qu'il n'y avait en apéritif  que des sushi et des champignons sautés...
Triste sort, Vincent a dû manger la fondue avec du lapin, s'il vous plaît, l'autre jour c'était avec de l'autruche...je l'avoue, depuis qu'Albert nous a fait découvrir ASHIMA...je ne fonds  plus que pour les champignons, il y a au moins une trentaine de variétés, c'est supra bon...On vous y emmènera quand vous viendrez, car pour la fondue plus on est nombreux, meilleure elle est ;D°)

Donc, le lendemain, pour Le Vincent, j'ai commandé ce qu'il faut pour faire une raclette...c'était en sortant du Rex pour moi et des 1km6 pour Vincent, à 9h et demie du soir, on a  même appelé ma cousine Thuc, la plus occidentale des cousines à venir partager ce plat typique des soirées de ski ou des soirées d'hiver....miammmmm on se caresse encore notre panse bien détendue...Vincent a même ramené le reste pour ce midi à l'école, histoire d'enfummer le micro-onde des femmes de service vietnamiennes....Aussi, ma cousine Thuc a voulu laisser chez nous des pomme-de-terre en pension pour qu'on l'appelle lorsqu'on fera le même genre de plat...signe qu'elle a bien aimé!!!

Trop bon, pomme de terre de DALAT, jambon fumé, jambon sec et salami, et même des cornichons de Victor...avec le reste du Merlot que anh Chuong a apporté pour le samedi dernier à ma soirée d'anniversaire!

Qui l'eût cru Lustucru, qu'à 30° à Saïgon, ce plat pouvait me rappeler le goût..pas de mon enfance mais celui de mon adolescence...je regardais ma cousine en pointant la raclette, ça c'est le goût de mon pays...C'est qd même fou, en France je mange du viet, et au Vietnam je demande à manger du français...ça ne s'appellerait pas "un repli identitaire" ça????? ;D°)

En attendant, Vincent a imité bébé au lit en piaffant, maman c'est trop bon, je ne connaissais pas ce goût encore, merci!!! On se dit qu'il doit nager dans le bonheur, car nous on était...mummmmmmm , soupir d'aise, comme au pays, mais avec le soleil en plus :D)

Allez, on vous embrasse, à biental,
NOUS, 3

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Hello Loan ! que de changements !!! je savais que tu étais pacsée, que tu étais partie au Vietnam (mais je pensais que c'était pour une année seulement!) et voilà que j'apprends que tu es mariée...et enceinte !! félicitations ma belle !<br /> ta vie d'instit' là bas me semble bien plus paisible que la mienne dans le 93...étrange non? non! évident !<br /> ça fait plaisir de voir que l'une d'entre nous s'en sort bien !!! <br /> à bientôt<br /> Sylvie
Répondre
Publicité