Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2007

Tic tac tic.......

               Bonjour les jeunes et les moins jeunes, bonjours surtout aux voyageuses qui se reconnaîtront.....


    Voilà missions accomplies, on a bien déposé notre dossier de mariage, et à défaut de pouvoir se marrier le 8 Décembre le jour de l'Immaculée Conception qui tombe un samedi, je crois, on se marie le jour de la Lune, un Lundi 10 à 16h heure locale....car oui, dans nos administrations tropicales on ne marrie que pendant la semaine et  à 16h...voilà ce qui donne un caractère Unique à notre union, il n'y aura pas un autre couple qui se marrie le même jour que NOUS, na!
Les bancs doivent être publiés au Consulat depuis lundi dernier, et on demandera encore une extension pour mon papelar car il était bon jusqu'au 3 décembre...hihihi...décidément vous voulez vraiment vous marrier avec la demoiselle, hein, nous jette un clin d'oeil la dame de l'Etat Civil, une maman d'un élève d'Antonia....comme le monde est petit, tiens!
     Puis ce mercredi je suis allée me faire scier le bras, non, je plaisante, je suis allée voir le gynéco, qui me suivra d'ici-là, pour enlever mon implant...qui ne voulait plus sortir...j'ai eu quelques nostalgies...il commençait à faire partie de moi, cet objet, le meilleur cadeau que l'homme a créé pour la femme :O°)
Bon ça fait un peu mal, on m'a recousue avec du Stéridril ou un scotch portant un nom semblable, et je dois patienter pendant 3 ou 4 jours avant de mettre le nez à la piscine...de toute façon ce n'est pas un grand sacrifice car depuis il fait gris et froid...froid genre 20 et qq degrés quoi,  oui, oui vous verrez comme votre corps oubliera vite la froidure, et s'acclimatera très prestement à des tenues amples douces et soyeuses, légères, aériennes, aux chapeaux de pailles aussi...un petit goût de l'éternelle vacance :) Tralalalalère....
    Voilà, le plan bébé est activé...on verra quand est ce qu'il ou elle voudra bien venir...

    On est super heureux, Vincent slalome dans la circulation saïgonaise, au grand étonnement des vietnamiens et vietnamiennes...oui, oui les filles et les mecs , c'est LUI et c'est MOI et on vous crutte 3 fois ( crutte = crotte + zut)...

    La pression de l'école commence à tomber, normal, je n'y vais pas en ce moment, je suis malade...une petite rhinopharingite avec des grumeaux...beurhhhhhh, donc je rends mes poumons et donc je ne vais pas travailler car j'ai très mal à la gorge :)

    On a fini d'emménager notre chambre à coucher, entendez, nous avons fait le ménage dans la pièce du 1er étage qui nous servait de débarras de livres et autres trouvailles viets ou françaises, et donc la pièce par laquelle le cambrioleur est monté nous sert maintenant de bureaux, bibliothèque et salon....qd on aura acheté un canapé et le matos son et image  :) On s'installe quoi...d'ici que vous veniez, les uns et les autres, la maison sera un peu garnie ;0) Enfin on l'espère car le Vietnam est un pays plein de surprises, et des "pas tjs bonnes" !

    Bon, en attendant, on a échapé à un typhon, un vrai, hein, qui innonde et déracine les arbres et tout et tout, qui devait passer par Saïgon ce week-end,mais qui finalement va atterrir à Mũi Né, à 150 km de Saïgon. Dommage, c'est tjs les autres qui prennent, il faudrait qu'on en prenne aussi un petit peu....histoire de voir la grandeur de la Dame Nature...un peu de suspense et tout et tout, histoire de vivre un peu qq aventures quoi...mais à la place on se défoule sur les briques que l'on casse pour combler le trou qui est devant chez nous, et sur elles on déleste toutes nos rancoeurs et nos amertumes, notre énervement, on se dit que l'on casse du viêt :) Car à ce pays si on y survit, je suis sure que l'on finira par atteindre le NIRVANA!!
Et  j'en suis vraiment pas loin, je vous assure, quand tous les matins que le monde fait, je viens me baigner dans l'océan clair des grands yeux de Vincent, hihihi, c'est le grand étonnement, c'est le rire et l'insouciance, et pleine de gratitude, je dis merci, merci d'exister....que c'est bien d'avoir traversé tout ça, le grand huit de la vie des promesses et des vies manquées....etc...
Maintenant qu'on est là, c'est  sûr, on fera en sorte de ne pas se  manquer  pour  que puissent opérer l'indéfinissable de mes trois irrésistibles grains de folie avec l'immuable de Vincent....

    A bientôt, continuez à ne pas être sages, descendez dans la rue, participez aux grèves....et ne ralez pas trop, on vous adore.
   Vincent et Loan, bientôt madame Devinne-Ly

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Felicitations, jeunes et heureux maries!<br /> Vive l'administration qui a enfin trouve et accepte ton bel acte de naissance!<br /> Bises
Répondre
Publicité