Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2007

Himalaya l'enfance d'un chef ou VN l'enfance d'une chèvre....mehehehee

           Couscous,

        Quoi de neuf sous vos tropiques, les jeunes et les moins jeunes? Que devenez-vous? Nous, on se la coule plus ou moins douce ds notre immense maison jaune toute pleine de poussière....Eh oui, depuis notre retour de France on n'a pas fait le ménage et on renvoyé l'aide ménagère...et moi, jeune naïve je pensais compter sur la présence de mes parents pour qu'ils nous chouchoutent un peu....genre notre w.e beauchampois quoi....mais fatale erreur, ma mère me pompe l'air TOUJOURS AUSSI vivement, et au final ils ne sont restés que  "UNE" nuit...ouf.soupire de soulagement commun...j'entends là  des  oh!  et des ha! Mais il faut connaître ma mère...et comme je la pratique depuis 31 ans je peux vous assurer que c'est un poids lourd :)

        Notre vie vietnamienne se passe bien....on aime tjs aussi peu les étrangers...entendez ce qui n'est pas NOUS....et on galère tjs avec le population locale, mais c'est comme ça la vie de blancs...enfin de banane pour moi car jaune à l'extérieur et blanc à l'intérieur.....

      Ce samedi soir, après "Himalaya,l'enfance d'un chef" projeté à l'IDECAF et tjs aussi mal sous-titré et mal traduit....Popeye, un de nos témoins, nous a fait découvrir au centre de Saïgon, un bar fort sympathique, voire authentique, entendez non-vietnamien....,  et il fallait être initiés pour accéder là...A l'entrée d'un passage on trouve allumé "La fenêtre au soleil" en néon bleu...très typiquement vietnamien.....Il nous a fallu monter 1 ou 2 étages étroits à la việt, sombre et lugubrement pisseux....on avait l'impression de prendre les escaliers d'une vieille piscine française (  de mémoire de Vincent..) où on a trouvé le carrelage de Grand-mère , càd, un beau carrelage des années 30, et pour moi le carrelage de la maison de Hanoï de mon enfance....On trébuche devant qq planches de bois avant de pousser une porte vitrée, et là, la surprise,  une belle baie vitrée, un balcon éclairé et verdoyant, une ambiance cosy, un beau volume, un  loft avec des murs en brique rouges, de vieilles chaises et tables à la française dépareillées mais patinées par de nombreux passages...(on le suppose)...des fauteuils bicolores, de vert amande et rouge, de chocolat et rose lotus, des poufs bien confortables, des repose-pied à la "L'Apothicaire, l'artisan beauté "...  De belles tables basses vitrées avec pour support les morceaux de portails à la française et de solides pieds en bois...On se laisse tomber dans une douce torpeur, aux sons des boucles samplées ou de jungles.....ça nous change un peu du karaoké de nos voisins, qui braille dès 6h du mat des vieilles chansons d'avant 75'.... On vous envoie le lien....comme on n'a plus d'appareil-photo...snif, snif...www.hotnam.com/s/lafenetre...vous pourriez aller jeter un oeil, lorsque vous aurez comme moi le mal de Paris ou le mal du pays :) On y entre par le n°135 NAM KY KHOI NGHIA....les prix très abordables...et enfin un havre de paix ( le 2è, après l'Apothicaire, l'Artisan beauté, où on se fait dorloter et chouchouter à souhait....)

Ah oui , Pascale une de nos collègues nous a fait découvrir ce vendredi , un resto latino-occidento-vietnamien nommé Nomade, où l'on se repaît de pâtes et de pizzas et de spécialités portugesh....

       Voilà, et ce soir, nous zaussi, on a comme vous le cafard du dimanche soir, et on est là à faire trente milles choses....pour prolonger notre doux w.e....avant de grimacer Ahhhhhh...demain c'est lundi:( Et on se gave de moux caramels vietnamiens à la noix de coco et au durian...le goût de mon enfance....Vincent a aimé, même s'il a les mâchoires ttes collées....et moi je me console de la France à base d'Amélie poulain, et de ces bonbons à défaut de vrai Côtes d'Or et de M&M's.....

Bien zà vous, ne soyez pas trop sages, profitez de Paris pour nous et on vous envoie qq éclaircies, vu qu'il fait un temps à se rendre gâteux ces jours-ci.......
   Vincent et Loan,
           comme dans âne mais avec deux oreilles plus courtes et qui va bientôt finir chèvre...mehhheeehhhhh :O°)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma Loan, Vincent,<br /> c'est vrai que c'est usant de devoir toujours se justifier, c'est vrai qu'ils ont du mal a comprendre que l'exil peut etre parfois aussi difficile que la lutte interieure. J'adhere a ta theorie des bananes: il est parfois bien troublant de se sentir si franco-asiatique ou asiatico-francaise.<br /> Enfin... <br /> Toujours aussi beau a lire, votre blog, on s'y croirait: ca fait vraiment envie.<br /> Biz a vous deux
Répondre
Publicité