Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle histoire du petit Poucet Jaune ...
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 août 2007

Le " Xông nhà" , culte aux génies de Terre......

100_6424Dimanche 19 août à 6h50 heure locale,
       Après la consultations des astres et de nos âges respectives, faite par un moine bouddhiste, nous avons rendu le culte aux génies du Foyer pour avoir leur bénédiction à entrer dans cette maison.
Je suis revenue à mes traditions vietnamiennes annimistes pour être tranquille et être posée psychologiquement parlant, plus viet que ça tu meurs, mais c'est drôle ce repli identitaire dans son propre pays...
       Plus superstitieuse aussi, j'y crois, car on a eu plein de chance dans notre nouvelle vie et durant le déménagement, mon dieu qui n'existez pas, je te reconnais de nous avoir tant supporté.....

        Voilà fini le petit quart d'heure viêt, Vincent va vous parler de notre petite bicoque jaune au bord du Fleuve Saigon.....

        Que dire de notre petite bicoque? Deux étages, grand salon et cuisine à l'occidentale, trois chambres accompagnées de trois salles de bain indépendantes dont une chambre avec balcon, l'atelier de Loan qui donne sur une terrasse, de laquelle on peut accéder à la dernière terrasse couverte, où nous séchons nos trois chemises emportées de Paris... Hauteur sous plafond environ quatre mètre (à vue d'oeil, ou encore avec Vincent comme étalon), nous avons un beau volume.
    Vous prenez un vol et on se fait une bouffe?!!! Vous aurez le choix de la terrasse pour siroter un thé glacé ou une bonne vodka vietnamienne... A bon entendeur salut, et aux ZAMIS qui nous ont promis de venir, le calendrier est ouvert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité